Mani, guide francophone expérimenté à Madagascar
Issu d'une famille rurale, Mani faisait toutes ses études primaires et sécondaires dans les écoles publiques à Antananarivo à l'époque où l'enseignement local était malgachisé. Les manuels des aînés et la passion pour la lecture l'ont beaucoup aidé à se familiariser avec la langue de Molière. Il passait ses vacances scolaires à la campagne. Il gambadait dans la nature avec ses amis et côtoie les anciens des villages pour apprendre les secrets des plantes et des animaux auprès d'eux.
A 16 ans, pour se faire un peu d’argent et pour se distraire pendant ses temps libres, il attendait en ville les touristes de passage pour leur proposer ses services de guidage. Il connaissait déjà merveilleusement l’histoire du Rova d’Antananarivo (l’enceinte royale) et le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Il se souvient de ses prémières gratifications : quelques dizaines de francs français et un couteau suisse rouge de la part d’un certain Stanislas missionnaire de l’Agence Française pour le Développement (AFD). C’était le début de sa passion pour la langue française, la nature, l’histoire, le guidage et l’accompagnement.
Des années plus tard, après ses études universitaires en Histoire, il est devenu guide accompagnateur dans une agence réceptive des grands voyagistes européens connus (Jet Tours, Club Méd Découverte, Clio, Objectif Nature etc.). Il accompagnait les circuits généralistes ou spécialisés (nature, histoire et culture).
Sa passion, ses connaissances étendues sur Madagascar (faune, flore, histoire et civilisation), sa modestie, son sourire, sa gentillesse et sa bonne humeur l’ont beaucoup servi pour satisfaire les touristes les plus exigeants.
Manja Tours Madagascar
Petite entreprise touristique dans un pays comme Madagascar où le tourisme est encore en quête d’émergence, Manja Tours se veut avant tout être synonyme de qualité et meilleurs services pour la satisfaction de ses clients. Justement la plupart de ces derniers deviennent des amis, amoureux de Madagascar et reviennent plusieurs fois à Madagascar avec Mani et Manja Tours.